Partenaire du concours

La Ligue pour la Protection des Oiseaux est partenaire du concours Photo d’Oiseau de l’Année.

Depuis plus d’un siècle, la LPO œuvre au quotidien pour la protection des espèces sauvages, la préservation des espaces naturels, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

www.lpo.fr

Le mot d’Allain Bougrain-Dubourg :

../.. Une jeune vietnamienne brûlée au napalm hurlant de douleur, un homme seul face à une colonne de chars sur la place Tian’anmen, le corps d’un enfant kurde échoué sur une plage turque. Des photographies ont parfois contribué à changer le cours de l’Histoire, ou tout au moins ouvert les yeux de l’opinion publique sur d’insupportables drames humains.  

Alors que les insectes disparaissent, les oiseaux se taisent et la biodiversité s’effondre, les photographes naturalistes portent désormais la même responsabilité que les intrépides reporters de guerre. Celle d’exposer, à travers sa beauté fragile, la vulnérabilité croissante du monde vivant ; d’interpeller et de mobiliser sans relâche pour stopper son funeste déclin.  

La nature doit nous émerveiller, pas nous inquiéter. ../..

Alain BD

Autres partenaires du concours

Camera Natura

Une association éthique de passionnés de la photographie et de la nature. Un collectif engagé dans la sensibilisation à la biodiversité.    En savoir plus…

Association Camera Natura, 4 rue de Costères, 79340 COUTIÈRES-LES CHATELIERS.
https://cameranatura.org I contact I Siret 834 118 564 00014 APE 7420Z